Vu dans les médias

Business du chaos: Pinkerton se lèche les crocs

Médiapart 8 mai 2019 par Corinne Morel Darleux

Amateurs de série voilà les « pinkertons » en action de secours pour les riches vistimes du changement climatique. On savait les achats de résidence en Finlande ou autres, les jets prêt à s’envoler en cas de désordre social, voici le filet de secours anti-tempête. Pendant ce temps là les ours blancs ne savent pas comment se nourrir et les koalas et autres animaux s’enflamment.

Le nucléaire, une option de plus en plus fumeuse contre le réchauffement

Libération 17 décembre 2019 par Coralie Schaub

Anti nucléaires réjouissons nous! Le nucléaire est en déclin mais il n’est pas mort et « les grands projets inutiles imposés » sont toujours à notre porte. Même mort le nucléaire nous laissera ses miasmes encore pour des centaines de milliers d’années.

Le retour des grille-pains

Batiactu 14 janvier 2020 par Florent Lacas

Voitures électriques et grille-pains, voilà le moyen d’une plus grande consommation d’électricité pour le plus grand bien du nucléaire. Tant pis si on ne sait que faire des déchets, tant pis si nos centrales vieillissent et si l’argent investit dans une énergie dont les ressources sont limitées pourrait s’investir ailleurs. Électricité nucléaire ou gaz qui va l’emporter?

Le retour des grille-pains suite

Batiactu 15 janvier 2020 par Florent Lacas

Construction neuve

Nombreuses réactions à la suite des annonces sur la RE2020

Au lendemain des arbitrages décisifs rendus sur la réglementation environnementale 2020, les réactions affluent. Tour d’horizon, alors que les simulations devant mener à la fixation des seuils en énergie et en carbone ont été lancées.